SAMSUNG, HISTOIRE DE REUSSITE, PERSISTANCE ET DE RESISTANCE !

Qui d’entre nous n’aime pas la technologie et n’apprécie pas ses bienfaits sur notre vie quotidienne personnelle ou professionnelle ?

Une vie facile et réjouissante grâce à tous les produits fabriqués par les grandes marques constructrices des produits de nouvelles technologies.

Qui pourra passer une journée sans consulter ses comptes sur les réseaux sociaux depuis son Smartphone, ou sa tablette ou son ordinateur portable ?

Indispensables sont les produits de nouvelles technologies, on les utilise quotidiennement partout où nous allons.

Oui, ne rien rater ! Aujourd’hui, important d’utiliser et d’enregistrer sur son téléphone portable ou sa tablette les évènements, les conférences, les études… C’est très pratique de consulter à tête reposée son Smartphone pour travailler, étudier, visualiser les vidéos et afficher les photos sur son ordinateur ou sa télévision, tout en utilisant les différents accessoires et périphériques.

Une incroyable facilité de créer de nouvelles alliances avec les autres, travailler à distance, étudier par correspondance, participer à des conférences et assister aux grands évènement mondiaux… bref, les nouvelle technologie de communications sont cruciaux dans notre vie et nous ne pouvons pas passer à côté, c’est la raison pour laquelle les constructeurs ne cessent d’augmenter leurs production dans la matière en question.

Samsung par exemple ; cette société coréenne, sise à Seoul au Coré de Sud, fondée par Lee Byung-Chul le 1er Mars 1938, investit dans ce domaine, elle a pour activité l’électronique et la technologie de l’informatique, elle produit des ordinateurs portable, imprimantes, Smartphone, tablette tactile, tablette Windows, périphériques, objets connecté (appareils photos, montres, moniteurs d’activité), accessoires mobiles, charge sans fil, Etuis pour Smartphone, accessoires pour tablette et électroménager.

Cette entreprise ne cesse de chercher les besoins de sa clientèle et lui faire plaisir, d’adapter ses innovation à sa demande, bien se positionner sur le marché mondial, fabriquer des produits pour satisfaire les besoins de ses clients et leurs offrir l’opportunité de vivre des expériences pas croyable en utilisant toutes ses gammes de produits innovants et performants.

Marque samsung Années 1980 :

Après ses premières production à savoir la télévision noir et blanc l’entreprise Samsung s’attaque au marché de l’électroniques et intègre l’industrie de la télécommunication, elle produit une large gamme de téléphone mobile, de tableaux de distribution, système de téléphonie et de fax, elle a conquis son plus gros marché dans la production de téléphone mobile.

Marque samsung Entre 1982 et 1987 :

Samsung a construit des usines d’assemblage et télévision au Portugal, à New York et à Tokyo.

Marque samsung Années 1990 :

Samsung a commencée à investir dans la recherche et le développement, très rigoureuse dans cette affaire, elle investit pour gagner des part de marché, se démarquer de la concurrence et pour être la 1ère à l’échelle mondiale dans la construction, la production et la distribution de produits électroniques, informatiques et technologiques.

Marque samsung Années 2000 :

Samsung vend en grande quantité des téléphones portable et augmente son chiffre d’affaire : classée 3ème mondiale dans la fabrication de téléphone portable, elle gagne en place en 2009 et devient 1ère mondiale dans la distribution de téléviseurs, la distribution des imprimantes Lazer ainsi que dans la vente d’écran d’ordinateur. Samsung au sommet de pyramide ; classée 1ère mondial dans la construction de la téléphonie mobile et Smartphones. En 2009, Samsung est classée 1ère mondial dans la production de mémoire NAND flash et de mémoire DRAM.

En 2013 la société Samsung : la société la plus innovatrice et la plus productive dans le monde entier.

Au 1er trimestre 2014, la marque dominait plus de 30% de marché mondial ; elle construisait aussi des pièces détachées pour les autres constructeurs précisément Nokia/HTC/APL et devenait leader sur le marché des puces mémoires.

Samsung augmente ses investissements en recherche et développement pour progresser dans ses innovations tout en gardant sa position parmi les leaders sur le marché international.