Encore un monstre dans le monde de fabrication et de production de produits informatiques et électroniques, encore un robuste sur le marché international et local, le concurrent direct de Samsung en produits/téléphonie, une marque qui s’inspire de son concurrent dans la création de ses propres produits, « LG » s’impose sur le marché coréen en offrant une large gamme de produits, typiquement même la catégorie de produits que celle de son concurrent.

LG se spécialise dans la fabrication et la vente de des produits électroniques grand public (LG Electronics, LG Display), ainsi que dans la commercialisation de téléphones portables, télévisions, écrans et bien d’autres produits appartenant à d’autres secteurs d’activité.

Fondée par le coréen  Koo Ja-kyong en 1947, LG se démarque par la fabrication d’une très bonne qualité de produits, ses créations ont vu le jour et ont connu la réussite à partir des années 90.

Un chiffre d’affaire en croissance qui représente plus de 10 % du PIB coréen mais LG groupe garde toujours sa 2ème position par rapport au géant de l’électronique coréen Samsung, LG ne baisse pas les bras, tient le coup, s’investit dans la recherche, le développement et l’innovation pour se démarquer de son concurrent. Elle se positionne parmi les premiers constructeurs de l’électronique à l’échelle mondiale.

LG groupe une multinationale qui détient 250 entreprises avec plus de 150 000 employés qualifiés dans le domaine de son activité.

Histoire d’innovation et de conceptions:

Année 40/50 : Création de la Lucky-GoldStar. 1958 Création LG Electronics (Goldstar).

Année 70: production de produits électronique grand public (Goldstar).

Année 90 : LG attaque le marché français en créant sa première filiale en France, au cours de la même année, LG change d’identité pour devenir LG Electronics (mondialement).

Les années 2000 :

À l’échelle internationale : LG enregistre une croissance impressionnante dans la vente de téléphones mobiles, elle distribue des téléviseurs à écran plasma et LCD, installe                                     Un local en Chine pour la vente d’équipements pour téléphonie.

LG a connue une forte présence mondiale, elle devint en 2004, le 3ème mondial dans la création de mobiles 3G, le 1er fabricant de dalles pour    écrans à cristaux liquides en 2005, 1er constructeur de téléviseurs en 2006, 2ème mondial dans la fabrication d’écran plasma et LCD en 2007.

Au  coréen du  sud :    LG devint 2ème constructeur de téléphones mobiles après Samsung (2006), LG Powercom prend la 3ème place dans la fourniture d'accès à internet à                                            h                                       haut débit en 2007

2009-2013 : LG continue dans ses innovations et dans le monde optique elle a crée : Une interface utilisateur de streaming et a lancée sa gamme de TV HD, lecteurs blu-ray et système home cinéma, elle a crée un nouveau modèle de la gamme TV LG LCD FULL HD, LG a proposée aussi à ses clients une nouvelle gamme de moniteurs LCD/IPS haut résolution, compatible avec la technologie 3D, un design innovant et très captivant, haut niveau de prestation permettant ainsi aux consommateurs de vivre le immense plaisir du home cinéma

LG groupea firme sa présence et sa position dans le monde de la technologie et de l’électronique grand public, elle a su montré des « success story », elle offre des produits haut de gamme ce qui fait d’elle aujourd’hui un leader dans son domaine.

Aujourd’hui, notre monstre asiatique progresse à l’échelle internationale, continue à fabriquer et à distribuer de produits très innovants, une marque qui sait détecter les besoins de ses consommateurs et qui sait bien s’inspirer de la stratégie de concurrents, une marque qui sait bien se différencier et se démarquer de la concurrence, qui sait gagner des part de marché, en offrant aux clients une série de produits qui répondent parfaitement à leurs attentes.